Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

photo sophie

 

Sophie Dubromel Rippe est née en Normandie, le 23 juillet 1970...

...en plein “ Power Flower ”.

 

"Dans mes plus vieux souvenirs j'ai toujours eu un crayon à la main et une boîte de couleurs pas très loin".

 

" L'art sous toutes ses formes est mon moteur, ma nourriture principale. Créer m'apporte une joie de vivre. C'est un terrain de jeu et de recherches sans limites ni lassitude".

 

Pure produit des seventies Sophie Dubromel Rippe a grandit sous l'influencede Gribouille, de La Linea, des Barbapapas, de la couleur et de la ligne claire…

Un peu plus tard elle s'est intéressée au cinéma à travers des films comme la saga Star Wars, Blade Runner et le cinéma d'animation asiatique.

Le milieu de la mode et du design sont aussi une source d'inspiration.

Les peintres: Gustave Klimt, Odilon Redon, Keith Haring, Fernand léger et des artistes comme Annette Messager, Louise Bourgeois ou Kimsooja la touchent...

Le street art, l'art Brut, le mouvement artistique "Support/Surface et enfin l'art récup sont devenus son cheval de bataille.

 

Après des cours du soir aux Beaux Arts de Rouen elle poursuit ses études en art graphique à Paris. Elle travaille une dizaine d'années dans l'audiovisuel, puis dans l'événementiel pour enfin se consacrer uniquement à l'illustration et à la peinture.

Après un parcours classique, peignant sur toile et participant à des expositions collectives parisiennes, elle se consacre à présent à la recherche sur le sujet du rapport support/surface et de l'art récup. Travail entamé depuis quelques années.

 

Son travail se tourne actuellement vers l'installation avec des projets comme "Vol ô Vent!", "Mr White dans la trace" ou "les gueules cassées" pour des festivals d'art contemporain comme Les Inattendus ou Art'ifice.



"La peinture est l'essence de ma vie.

Mes tableaux sont comme des " Polaroïds " d'acrylique, des instants de Vie, des jardins secrets… au parfum coloré où chacun je l'espère pourra recréer sa propre histoire."

 

Partager cette page
Repost0